Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter à Toulouse™
Harry Potter à Toulouse™
Publicité
Harry Potter à Toulouse™
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2011

Les Sortilèges Geek : Le Carpe Retractum

En attendant un futur post sur Harry Potter 2 sur PC, je vais vous présenter ma nouvelle rubrique: Les Sortilèges Geek

(PS : Cliquez sur les images pour les afficher en grand ^^)

Qu'est ce qu'un Sortilège Geek ?

Un Sortilège Geek c'est un sortilège que l'on ne trouve que dans les jeux harry potter et qui sont donc des sortilèges NON-OFFICIELS ^^ ; Je me rappelle le jour ou j'ai fait à Céd .. Tu connais le Carpe Retractum ? Il m'a regardé avec le regard le plus chelou du monde et il m'a fait "Pfff mais c'est pas un sortilège officiel ça"

Mais moi et plusieurs autres personnes , on est fan du Carpe Retractum ^^

Le Carpe Retractum Qu'est ce que c'est ?

354983375

Le Carpe Retractum est un sortilège appris en 3ème année par Ron sur la version PC et par Harry sur les autres consoles , plus tard dans harry potter 4 tout les personnages jouables Harry Ron et Hermione, sauront lancer ce sort ce qui leur sera utile pour traverser les niveaux ^^

Le Carpe Retractum est donc un sortilège enseigné par le professeur Lupin en 3ème année , ce sortilège, pour reprendre la phrase du professeur Lupin, peut "attirer quelque chose vers vous ou au contraire vous attirer vers quelque chose"
Attention AUCUN RAPPORT avec un Accio ^^, le Carpe retractum est un espèce de lasso magique qui vous fera traverser de plateforme en plateforme les niveaux ^^

Carpe_Retractum

Dans harry potter 3 Il servira à abaisser des plateformes, à vous attirer d'une plateforme à une autre, à actionner des leviers en les tirant et il vous servira même à désarmer Peeves de son armure protectrice quand il vous attaquera alors que vous alliez gentiment en cours de Métamorphose.

hpcfpc026

Dans Harry Potter 4 le Carpe Retractum prend toute son importance ; La version du château de Poudlard étant moyenâgeuse dans cet opus, le Carpe Retractum vous servira à abaisser des ponts levis à tirer de vieille porte rouillé pour pouvoir passer, à tirer des vieux tronc d'arbres qui vous barre la route ^^ Mais il vous sera aussi super utile pour venir à bout des Erkling bavarois car en les attirant vers vous et en les piégeant dans votre lasso carpe retractum vous pourrez lancer sur eux des sortilèges afin de les anéantir ^^

hpcfpc028

Pourquoi on kiffe ce sort ?

Parce qu'il est trop cool, c'est un sort qui permet de faire plein de chose, notamment de défier la gravité en vous balançant de crochet en crocher à travers le vide.

A noter que c'est le seul sort qui utilise la force physique car le sort crée un lasso qui accroche la chose que l'on veut tirer, mais ensuite c'est la force de harry et ses compagnons qui feront le reste et j'adore ce concept.

Et puis on adore son nom Carpe Retractum qui sonne super bien comme nom de sort et sa couleur violette dans le 3 puis rouge dans le 4 est magnifique ^^

Carpe2

De plus, qui ne s'est pas amusé à faire des looping dans Harry potter 3? En lançant un Carpe Retractum sur un crochet , puis le lâcher pour se retrouver dans les airs et relancer le sort ce qui vous fera faire un tour complet  qui finira par vous faire vous poser au dessus du crochet ... moi j'adore faire des looping avec les crochets carpe retractum même si ça sert à rien dans le jeu ^^

Pour finir nous dirons que dans Harry Potter  3 le défi du Carpe Retractum est le plus stylé des 3 défis que nous aurons dans le jeu et puis le symbole violet du carpe retractum est tellement mignon ^^

ge.canalblog.com/71/42/828238/61863496_p.jpg" alt="shot_8_527" />

Pour conclure , une petite vidéo du défi du carpe retractum harry potter 3 PC

 

[EDIT] Suite à un commentaire voulant vraiment savoir ce que c'était qu'un looping avec un carpe retractum, je vous met  cette petite video ^^ allez voir à 6:50 dans la vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire par looping ou figure accrobatique avec un carpe retractum ^^

Moi quand je fais un looping carpe retractum normalement j'atterris au dessus du crochet ; mais lui il préfère voler de crochet en crochet dans cette vidéo ; c'est un peu le même principe sauf que moi j'arrive pas à faire ce qu'il fait ^^

http://www.youtube.com/watch?v=1fkxPEMYMEg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'avous le Carpe Retractum est un sort assez amusant <br /> Content que ce nouveau Mag t'est plus Amélie
A
merci pour la vidéo! c'est pas mal ce sort! ^^<br /> <br /> Contente que mon site t'ait plu!
A
Ca m'intrigue cette histoire de looping! je viens de regarder toute la vidéo du défi dans l'espoir d'en avoir une petite démonstration... rien! dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait!
Publicité